Contrôleur de Gestion (H/F)

  • CDI
  • Temps plein
  • Entre 30K€ et 31K€ brut/an
  • Rémunération sur 14 mois
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • BUT, Licence, Bac+3
  • Audit et Aide au pilotage

Un métier au service de la performance


Mission

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Roubaix-Tourcoing est un organisme de droit privé avec une mission de service public gérant plus de 570 000 bénéficiaires, sur un territoire comptant quelques 27 communes.

Elle emploie près de 600 collaborateurs répartis sur les deux sites principaux : Roubaix et Tourcoing.

La CPAM de Roubaix-Tourcoing est également fortement interconnectée avec les 3 autres CPAM du département du Nord car elle assure la gestion mutualisée de la plateforme téléphonique Assurés et employeurs. Elle est aussi la structure au niveau national en matière de conventionnement avec les établissements médico-sociaux belges.

Nous recherchons aujourd'hui à renforcer notre équipe de contrôleur(se)s de gestion :

Il/elle répondra à un enjeu majeur du service : renforcer la performance globale de l’organisme en soutenant le pilotage stratégique et en contribuant à l’amélioration des processus.

Pour ce faire, il/elle sera en charge de :

- Assurer l'alimentation, la fiabilité et la cohérence des données collectées ou diffusées.

- Fournir des analyses utiles à la prise de décision stratégique.

- Appuyer les pilotes de processus dans la conduite et la mise en œuvre de leurs projets.

- Collaborer avec les autres services afin de renforcer leurs pratiques de reporting

- Participer au suivi de la comptabilité analytique de l’organisme et à la création d'outils de reporting


Profil

De formation supérieure Bac +3 minimum en sciences de gestion, Bachelor contrôle de gestion ou licence professionnelle mention métiers de la gestion et de la comptabilité, vous justifiez d’une expérience dans le contrôle de gestion.

Sur le plan technique, vous :

- Maitrisez les méthodes et règles du contrôle de gestion avec la connaissance des fondamentaux du traitement, de la diffusion des données et des résultats 

- Maitrisez les outils bureautiques : Excel, Business Object, Power BI

- Vous avez une appétence pour la donnée et la création d’outils de reporting

- Connaissez les techniques et méthodes de gestion de projet

- Connaissez les règles de la comptabilité analytique

Informations complémentaires :

  • Rémunération sur 14 mois,
  • Dispositif d'intéressement adossé à une performance collective,
  • Titres restaurant sous forme de carte déjeuner et espace de restauration à disposition (11,52€ par jour travaillé, prise en charge à 60% par l'employeur),
  • Horaires variables (amplitude horaire de 7h30 à 18h),
  • Complémentaire santé, épargne et prévoyance,
  • Avantages d'un CSE actif/dynamique proposant avec des œuvres sociales attractives,
  • Prise en charge à 60% des frais de transports publics,
  • Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions).
  • Télétravail possible après intégration et autonomie sur le poste

Nous menons une politique favorisant l'insertion professionnelle et l'accompagnement dans l'emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.

Les candidats retenus devront respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d’information de la CPAM de Roubaix Tourcoing.


Date limite de candidature : 23 juin

Dates des entretiens : les 24 juin et 8 juillet


Compétences

synthèse
Force de conviction
Données
Initiative
Capacité d'argumentation
Aisance relationnelle
Analyse
Discrétion
Rigueur
Communication orale et écrite