Gestionnaire administratif des Ressources Humaines (H/F)

  • CDI
  • Temps plein
  • Entre 26K€ et 27K€ brut/an
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • BTS, Bac+2
  • Ressources Humaines

Rejoignez nous pour piloter la gestion administrative du personnel au quotidien


Mission

Le service Gestion Administrative du Personnel est composé de 4 gestionnaires et d’un responsable de service. En qualité de gestionnaire administratif du personnel, sans que cette liste soit exhaustive, vous :

-        Réalisez l’ensemble des opérations administratives liées à la gestion du personnel, de l’intégration au départ des salariés (DPAE, rédaction des contrats de travail et avenants, calcul du droit à congés, droit à titre restaurant, courriers divers…) ;

 -        Vérifiez et transmettez les éléments variables de paie au Centre National de Gestion de la Paie (primes diverses, CET, absentéisme…) ;

 -        Gérez les données liées au temps de travail et à l’absentéisme (congés, absence maladie, horaires variables…) ;

 -        Établissez les attestations courantes ;

 -        Assurez la mise à jour des dossiers administratifs des collaborateurs ;

 -        Contrôlez et validez les demandes de prise en charge formulées par les salariés (abonnement transport, frais de déplacement, forfait mobilité durable…) ;

 -        Assurez un relai de proximité auprès des salariés, pour toute question relative à la gestion de leur paie ;

 -         Informez et orienter les salariés, à partir de l’analyse de leur situation individuelle, sur leurs droits et obligations au regard notamment des dispositions de la Convention Collective.

Profil

  • Vous faites preuve de solides qualités relationnelles et d’un réel esprit d’équipe,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité à gérer les priorités et à vous adapter,
  • Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité,
  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez les règles d’orthographe ;
  • Vous maîtrisez les outils du Pack Office, notamment Word et Excel,
  •  La connaissance de la Convention Collective des organismes de Sécurité Sociale et du logiciel de paie GRH constitueraient un véritable atout pour votre candidature,

Formation : 

De formation bac + 2 en ressources humaines ou gestion de la paie, vous avez de bonnes connaissances en législation sociale. 

Vous justifiez d'une expérience d’un an minimum dans le domaine RH.

Des références et documents justificatifs pourront être demandés, dans le cadre du processus de recrutement.

Voilà ce que l’on vous propose :

Rémunération : 26 845,93 € bruts annuels, soit 1917,56 € bruts mensuels (niveau 3 de la grille salariale applicable aux organismes de Sécurité Sociale).

Possibilité de bénéficier de titres restaurant et d’une mutuelle d’entreprise.

Versement d’une prime d’intéressement annuelle. Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% et de prestations du Comité social et économique (notamment chèques vacances).

Informations complémentaires :

Les candidats retenus devront respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d’information de la CPAM de Roubaix Tourcoing.

Tests et Entretien de motivation : 01/08/2025 (sur convocation).

Compétences

Ressouces Humaines
législation
Qualités relationnelles
Paie