Conseiller Maitrise des Risques

  • CDI
  • Temps plein
  • Entre 28K€ et 29K€ brut/an
  • Rémunération versée sur 14 mois
  • Moins de 2 ans d’expérience
  • BUT, Licence, Bac+3
  • Audit et Aide au pilotage

Un métier au service de l'optimisation des processus


Mission

En matière de Sécurité des Systèmes d’information (SSI)

  • Superviser la gestion des accès au SI, les habilitations et l'administration de divers applicatifs et services,
  •  Faire vivre et animer le comité de gestion des habilitations,
  • Evaluer les risques et engager les actions préventives ou correctives nécessaires,
  • Tenir à jour la documentation liée au dispositif : charte, politique…

En matière de PCA (Plan de Continuité des Activités):

  • Maintenir en condition opérationnelle le PCA (gestion de la documentation et mise en œuvre des nouveautés), 
  • Participer à l’organisation de la gestion de crise en cas de sinistre, 
  • Participer à l’organisation et à la réalisation du test annuel, 
  • Collaborer avec le référent sécurité à la mise en œuvre des actions « sûreté » dans l’organisme.

    En matière de Protection des données (DPO)

  • Assurer par suppléance, le respect de la réglementation en matière de protection des données.

    En matière de contrôle interne :

  • Participer à l'animation et au suivi du plan de contrôle interne. Celui-ci vise à  s’assurer du respect du cadre législatif et réglementaire auquel l’organisme est soumis, de la fiabilité des infos traitées (financières et non financières) en s’appuyant sur les procédures existantes. 
  • Proposer des thèmes de contrôle interne et des audits, en complément du programme national. 
  • Garantir la qualité des procédures et participer à leur élaboration. 
  • Proposer des actions d'amélioration et d'optimisation des process de travail  et vérifier la mise en œuvre des recommandations.

Sur l’ensemble des missions : sensibiliser les différents acteurs sur la nature et l’importance des risques existants.

Profil

Vos compétences :

  • Connaitre et appliquer les procédures et les normes de sécurité informatique,
  • Connaitre et respecter les règles de confidentialité,
  • Maitriser des outils bureautiques,
  • Pratiquer le travail collaboratif en mode transversal,
  • Etre dynamique et rigoureux,
  • Disposer de fortes qualités relationnelles et de bonnes capacités rédactionnelles
  • Savoir analyser (des documents, une situation etc..) et formuler les préconisations pertinentes.

Compétences

Accompagnement
Confidentialité
Analyse