Un métier au service de l'optimisation des processus
Mission
En matière de Sécurité des Systèmes d’information (SSI)
- Superviser la gestion des accès au SI, les habilitations et l'administration de divers applicatifs et services,
- Faire vivre et animer le comité de gestion des habilitations,
- Evaluer les risques et engager les actions préventives ou correctives nécessaires,
- Tenir à jour la documentation liée au dispositif : charte, politique…
En matière de PCA (Plan de Continuité des Activités):
- Maintenir en condition opérationnelle le PCA (gestion de la documentation et mise en œuvre des nouveautés),
- Participer à l’organisation de la gestion de crise en cas de sinistre,
- Participer à l’organisation et à la réalisation du test annuel,
- Collaborer avec le référent sécurité à la mise en œuvre des actions « sûreté » dans l’organisme.
En matière de Protection des données (DPO) :
- Assurer par suppléance, le respect de la réglementation en matière de protection des données.
En matière de contrôle interne :
- Participer à l'animation et au suivi du plan de contrôle interne. Celui-ci vise à s’assurer du respect du cadre législatif et réglementaire auquel l’organisme est soumis, de la fiabilité des infos traitées (financières et non financières) en s’appuyant sur les procédures existantes.
- Proposer des thèmes de contrôle interne et des audits, en complément du programme national.
- Garantir la qualité des procédures et participer à leur élaboration.
- Proposer des actions d'amélioration et d'optimisation des process de travail et vérifier la mise en œuvre des recommandations.
Sur l’ensemble des missions : sensibiliser les différents acteurs sur la nature et l’importance des risques existants.
Profil
Vos compétences :
- Connaitre et appliquer les procédures et les normes de sécurité informatique,
- Connaitre et respecter les règles de confidentialité,
- Maitriser des outils bureautiques,
- Pratiquer le travail collaboratif en mode transversal,
- Etre dynamique et rigoureux,
- Disposer de fortes qualités relationnelles et de bonnes capacités rédactionnelles
- Savoir analyser (des documents, une situation etc..) et formuler les préconisations pertinentes.
Compétences
Accompagnement
Confidentialité
Analyse